Fermer
Etats-Unis

Waymo (Google) se positionne en tant que fournisseur

Le #Conduite autonome - #Dirigeant - #Divers - #Google - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le président de Waymo (Google), John Krafcik, a affirmé hier à Detroit que l’entreprise était prête à proposer sa technologie de voitures autonomes à plusieurs constructeurs, ce qui la positionne plus clairement comme fournisseur automobile.

M. Krafcik a également annoncé que Waymo commencerait à faire rouler des monospaces autonomes développés avec Chrysler en Californie et dans l’Arizona d’ici à la fin du mois. Le véhicule est présenté au salon de Detroit.

« Ce que nous sommes en train de mettre sur le marché, c’est une plateforme de technologies de conduite autonome », a affirmé le dirigeant, vantant les efforts de Waymo pour développer non seulement un logiciel, mais aussi des capteurs en interne. « Cette plateforme logicielle et de matériel va nous permettre de vendre des produits et des services. Nous en ferons certains seuls, d’autres éventuellement avec des partenaires », a ajouté M. Krafik.

Il a noté que les voitures de Waymo avaient déjà parcouru environ 4 millions de kilomètres en mode autonome et promis d’oeuvrer à « rendre cette technologie accessible à des millions de personnes ». (AFP 9/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.