Waymo a conclu un accord avec American Axle pour louer une usine à Detroit, dans laquelle il intégrera ses systèmes de conduite autonome dans des véhicules fournis par FCA et Jaguar.
La filiale de conduite autonome d’Alphabet (maison mère de Google) investira 13,6 millions de dollars pour aménager une usine située sur le site de Holbrook Avenue de l’équipementier américain. American Axle a fabriqué des essieux jusqu’en 2012 dans cette usine. Les termes financiers de l’accord conclu entre les deux entreprises n’ont pas été révélés.
L’usine sera le deuxième emplacement dévolu exclusivement à la production de véhicules autonomes de niveau 4 dans l’Etat du Michigan. Le fabricant de navettes autonomes Navya a ouvert une usine à Saline l’an dernier.
Waymo prévoit que son usine sera opérationnelle d’ici à la mi-2019. Il installera des systèmes de conduite autonome d’abord dans des Chrysler Pacifica, puis dans des Jaguar I-Pace électriques. Les véhicules seront utilisés dans le service de taxis autonomes qu’il a lancé à Phoenix (Arizona) en décembre 2018.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (23/4/19)Par Frédérique Payneau