La marque Volkswagen table sur une hausse de ses ventes et de ses bénéfices l’an prochain, grâce aux lancements de nouveaux modèles, a indiqué le patron de la marque, Herbert Diess.
La marque allemande est actuellement dans une démarche de réduction des coûts, en vue d’améliorer sa rentabilité et de se sortir du scandale des moteurs truqués. Pour cela, Volkswagen mise désormais sur les véhicules électrifiés et sur les nouvelles technologies.
Plus de 10 modèles nouveaux ou restylés seront lancés sur l’ensemble de l’année, dont la nouvelle Arteon et la nouvelle génération de la Polo.
Avec ce renouvellement de la gamme, M. Diess estime que 2018 sera une « bonne année » pour Volkswagen.
Au premier trimestre, la marge opérationnelle de Volkswagen s’est établie à 4,6 % (contre 0,3 % au premier trimestre de 2016), soit bien en-deçà des marges enregistrées par ses concurrents tels que le Groupe PSA et Renault.
D’ici à 2025, la marque Volkswagen se fixe pour objectif d’atteindre une marge de 6 %. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 16/6/17)