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VW rouvre sa première usine d’assemblage en Allemagne

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Volkswagen redémarre aujourd’hui une première usine d’assemblage en Allemagne, celle de Zwickau, qui fabrique depuis novembre dernier la Volkswagen ID3, premier modèle d’une nouvelle génération de véhicules électriques abordables à grande autonomie du constructeur allemand. Le site était à l’arrêt depuis plus de cinq semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.

Volkswagen a transformé l’usine de Zwickau pour y produire des modèles compacts électriques basés sur sa nouvelle architecture MEB pour ses marques VW, Audi et Seat.

Un porte-parole du constructeur a indiqué à Automotive News Europe que ce dernier comptait toujours lancer l’ID3 cet été comme prévu en Europe, en dépit de l’interruption de la production due au coronavirus. L’objectif est de livrer au même moment à tous les clients les 30 000 exemplaires de la première édition de l’ID3 qui ont été précommandés, a-t-il ajouté.

Peu avant que l’usine de Zwickau n’interrompe son activité, un dirigeant de Volkswagen avait indiqué que plus de 100 ID3 étaient produites quotidiennement sur la ligne d’assemblage principale du site. D’autres véhicules électriques seront mis en  fabrication sur la deuxième ligne d’assemblage, lorsque la production d’une version à moteur thermique de la Golf aura cessé d’ici à début juin. Le site devrait atteindre sa pleine capacité (330 000 unités par an) au plus tard d’ici à l’année prochaine.

Le prochain modèle qui sera fabriqué à Zwickau sera l’ID4. L’usine assemblera également les versions de série du concept Audi Q4 e-tron et du concept Seat el-Born.

La première usine d’assemblage de Volkswagen à rouvrir ses portes en Europe a été celle de Bratislava, en Slovaquie, le lundi 20 avril. La production doit en principe reprendre la semaine prochaine dans les autres usines en Europe, ainsi qu’en Russie et aux Etats-Unis, puis dans le courant du mois de mai dans les dernières usines encore à l’arrêt dans le monde en raison du coronavirus.

Source : AUTOMOBILWOCHE (23/4/20), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (22/4/20)

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