Fermer
Allemagne

VW prévoit un arrêt prolongé de sa production

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Dirigeant - #Production - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a averti que l’épidémie de coronavirus pourrait obliger le groupe allemand à interrompre la production dans ses usines plus longtemps que prévu.

“La plupart de nos usines ferment pour une durée de deux semaines, et dans certaines régions pour trois semaines. Il est probable que ces mesures se prolongent », a indiqué M. Diess le 21 mars.

« La propagation du virus ne sera pas stoppée au cours des prochaines semaines. Nous devons donc nous préparer à vivre avec cette menace pendant un long moment – jusqu’à ce que des médicaments efficaces ou un vaccin soient disponibles », a estimé le dirigeant.

Volkswagen prend des mesures pour protéger ses liquidités, ses fournisseurs, et continuer des projets stratégiques comme le lancement de la Volkswagen I3 électrique et l’approvisionnement en cellules de batteries, a en outre poursuivi M. Diess.

Volkswagen a annoncé mardi dernier qu’il allait suspendre la production dans ses usines en Europe. Il a par ailleurs indiqué que les incertitudes quant à l’impact du virus ne permettaient pas de communiquer de prévisions pour cette année et qu’il s’attendait à une forte baisse de sa rentabilité au premier trimestre.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.