Fermer
Allemagne

VW ne s’attend pas à ce que le gouvernement lui demande de rembourser des taxes dues

Le #Gouvernement - #Taxe - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Un porte-parole de Volkswagen a déclaré que le groupe ne s’attendait pas à ce que le gouvernement allemand lui demande de rembourser des taxes dues.

En Allemagne, les taxes dans le secteur automobile sont en partie indexées sur le volume des émissions de dioxyde de carbone.

Du fait de ses manipulations liées au scandale des moteurs truqués, Volkswagen aurait pu risquer d’avoir à payer des arriérés d’impôts au titre de ses émissions excessives.

Le ministère allemand des Finances a de son côté précisé que la perte en termes de recettes fiscales liée aux sous-estimations des émissions de Volkswagen ne pourrait être calculée que lorsque les autorités (notamment le KBA, l’office fédéral des Transports) auront terminé leur enquête. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 20/11/16)

Par ailleurs, le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (21/11/16) a indiqué que les membres du directoire de Volkswagen devraient rendre les bonus qu’ils ont touchés au titre de l’année 2015. Le conseil de surveillance de Volkswagen doit encore vérifier la légalité de cette opération.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.