Volkswagen a confirmé que les livraisons de l’ID3 en Europe débuteraient en septembre, mais la voiture électrique à batterie sera proposée initialement sans deux fonctionnalités – App Connect et la réalité augmentée dans l’affichage tête haute -, le constructeur ayant rencontré d’importantes difficultés sur des logiciels qui n’ont pas toutes été résolues. Les premiers clients devront donc repasser en concession début 2021 pour une mise à jour.
Les commandes pour les 30 000 exemplaires de la série limitée ID3 Première Edition seront ouvertes à partir du 17 juin dans la plupart des pays européens, a indiqué le constructeur. Le modèle aura un prix de base inférieur à 40 000 euros en Allemagne, où il sera donc éligible à une subvention.
Trois versions de l’ID3 seront disponibles à terme. La plus chère coûtera environ 50 000 euros. Une version à moins de 30 000 euros est également prévue.
L’ID3 sera la première d’une nouvelle génération de voitures électriques abordables et offrant une grande autonomie que le géant allemand proposera.
L’ID3 est destinée essentiellement aux clients européens qui aiment les voitures bicorps. Les Etats-Unis recevront l’ID4, un tout-chemin de loisir, qui sera également vendu en Europe et en Chine. Volkswagen a précisé hier que les livraisons de l’ID4 sur le marché américain débuteraient au printemps 2021.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/6/20)Par Frédérique Payneau