Fermer
Allemagne

Volkswagen lancera l’ID3 en Europe en septembre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Livraisons - #Voiture Electrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a confirmé que les livraisons de l’ID3 en Europe débuteraient en septembre, mais la voiture électrique à batterie sera proposée initialement sans deux fonctionnalités – App Connect et la réalité augmentée dans l’affichage tête haute -, le constructeur ayant rencontré d’importantes difficultés sur des logiciels qui n’ont pas toutes été résolues. Les premiers clients devront donc repasser en concession début 2021 pour une mise à jour.

Les commandes pour les 30 000 exemplaires de la série limitée ID3 Première Edition seront ouvertes à partir du 17 juin  dans la plupart des pays européens, a indiqué le constructeur. Le modèle aura un prix de base inférieur à 40 000 euros en Allemagne, où il sera donc éligible à une subvention.

Trois versions de l’ID3 seront disponibles à terme. La plus chère coûtera environ 50 000 euros. Une version à moins de 30 000 euros est également prévue.

L’ID3 sera la première d’une nouvelle génération de voitures électriques abordables et offrant une grande autonomie que le géant allemand proposera.

L’ID3 est destinée essentiellement aux clients européens qui aiment les voitures bicorps. Les Etats-Unis recevront l’ID4, un tout-chemin de loisir, qui sera également vendu en Europe et en Chine. Volkswagen a précisé hier que les livraisons de l’ID4 sur le marché américain débuteraient au printemps 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.