Le groupe Volkswagen a lancé la production de moteurs électriques pour véhicules électriques à batteries et de transmissions pour véhicules hybrides rechargeables, dans son usine de Tianjin.
Les moteurs électriques seront utilisés dans les trois berlines électriques de la marque Volkswagen (à savoir des versions électrifiées des Lavida, Bora et Golf).
Actuellement, ces trois véhicules électriques sont fabriqués par les coentreprises du groupe Volkswagen avec SAIC et FAW et seront commercialisés en Chine à compter du second semestre.
Concernant les modèles hybrides rechargeables, les Tiguan et Passant ont déjà été lancés et la version hybride rechargeable de la Magotan est attendue dans le courant de l’année.
L’usine de Tianjin produira également des composants pour de futurs modèles électriques dérivés de la plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen.
Le groupe VW commencera à produire des véhicules dérivés de la plateforme MEB dans ses usines d’Anting (près de Shanghai) et de Foshan, à compter de 2020.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (25/6/19), GASGOO.COM (24/6/19)Par Cindy Lavrut