Fermer
Etats-Unis

Volvo va construire son usine américaine en Caroline du Sud

Le #Investissement - #Production - #Usine - #Volvo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo Cars a annoncé qu’il implanterait sa première usine aux Etats-Unis à Ridgeville, en Caroline du Sud. Il investira 500 millions de dollars dans ce nouveau site de production.

La construction de l’usine démarrera cette année. La production débutera en 2018 et elle atteindra rapidement 100 000 unités par an, a indiqué le constructeur, qui prévoit de créer 2 000 emplois dans un premier temps et le double à terme.

« Les Etats-Unis demeurent l’une des économies les plus dynamiques au monde. La construction de cette usine reflète l’engagement de Volvo Cars sur le marché américain, et le rôle fondamental des Etats-Unis dans nos objectifs de croissance », a expliqué Lex Kerssemakers, directeur de la région Amérique de Volvo. Le constructeur suédois, détenu par le Chinois Geely, a pour objectif de doubler ses ventes dans le monde, d’accroître sa part de marché et d’augmenter sa rentabilité.

Avec sa nouvelle usine américaine, Volvo produira sur trois continents : en Amérique, en Europe et en Asie. (AUTOMOTIVE NEWS, FREEP.COM, AFP 11/5/15, AUTOACTU.COM 12/5/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.