Volvo Trucks a livré 8 616 camions dans le monde en juillet, en recul de 13 %. Le constructeur a notamment accusé une baisse de 24 % en Europe, à 2 944 unités, de 14 % en Asie (834 unités) et de 36 % en Amérique du Sud (1 446 unités). « Cette dernière diminution est la conséquence d’une faible demande, ainsi que de la réduction des stocks dans le réseau de distribution », souligne-t-il. Seul le marché nord-américain a souri à la marque suédoise le mois dernier, avec une hausse des ventes de 25 %, à 2 941 unités.
Sur les sept premiers mois de l’année, le bilan reste néanmoins largement positif avec un total de 67 274 véhicules livrés dans le monde, en progression de 10 %. Volvo Trucks affiche une croissance de 6 % de ses livraisons en Europe (24 211 unités), malgré un repli de 3 % en Europe de l’Est, de 40 % en Amérique du Nord (19 463 unités) et de 6 % en Asie (7 145 unités). En revanche, comme tant d’autres, la marque subit de plein fouet les difficultés du marché sud-américain, accusant une baisse de 11 % de ses livraisons. (JOURNALAUTO.COM 22/8/14)