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Etats-Unis

Volvo se fixe pour objectif de vendre 100 000 véhicules par an aux Etats-Unis

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Volvo se fixe pour objectif de vendre 100 000 véhicules par an aux Etats-Unis à moyen terme. Le nouveau président de Volvo Cars North America, Lex Kerssemakers (voir la revue de presse du 21/1/15), a pour mission de redresser les ventes de la marque suédoise sur le marché américain.

En effet, l’an dernier, les ventes de Volvo aux Etats-Unis ont diminué de 7,9 % (à 56 366 unités), alors que le marché augmentait de 5,9 %. Les ventes de la marque avaient déjà reculé en 2013.

Pour relancer l’activité de Volvo aux Etats-Unis, M. Kerssemakers compte sur un plan en 5 points consistant en un renouvellement complet du portefeuille de modèles (en commençant par les nouveaux XC90, V60 Cross Country et S60 Cross Country), une hausse du budget marketing pour renforcer la marque, un élargissement du réseau de distribution, une politique d’augmentation des prix des véhicules d’occasion et une amélioration de la qualité du service.

M. Kerssemakers a déclaré que Volvo pouvait inverser la courbe de ses ventes dès cette année, mais n’a pas donné d’objectif de ventes précis pour 2015. (AUTOMOBILWOCHE 22/1/15, AUTOMOTIVE NEWS 26/1/15)

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