Volvo a rouvert une usine à Olofstrom, en Suède, qui fabrique des éléments de carrosserie. Le site approvisionne actuellement ses usines d’assemblage en Chine, et la production va monter en cadence pour accompagner le redémarrage prévu, le 20 avril, de la production sur le site de Torslanda, près de Göteborg, qui est la principale usine d’assemblage du constructeur en Europe. L’usine de Skovde, qui fabrique des moteurs, rouvrira également lundi prochain.
Les trois usines suédoises avaient interrompu leur activité le 26 mars, en raison de l’épidémie de coronavirus.
L’usine américaine de Volvo, qui est aussi à l’arrêt depuis le 26 mars, devrait pour sa part redémarrer le 4 mai, a précisé une porte-parole de l’entreprise.
La production devrait en principe aussi reprendre le 20 avril dans l’usine de Genk, en Belgique, a indiqué la porte-parole.
Volvo a rouvert ses quatre usine en Chine le mois dernier, après une période de fermeture prolongée à cause du Covid-19. Le constructeur fabrique des véhicules à Chengdu, Luqiao and Daqing et des moteurs à Zhangjiakou.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (15/4/20)Par Frédérique Payneau