Fermer
Chine

Volvo ne devrait pas vendre ses voitures autonomes en Chine avant 2020

Le #Divers - #Objectif - #Voiture autonome - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS CHINA (29/4/16) en marge du Salon de Pékin, Hakan Samuelsson, patron de Volvo Cars, a déclaré que la marque suédoise ne commercialiserait des voitures autonomes en Chine qu’après 2020.

Le constructeur va au préalable commencer par tester une centaine de voitures autonomes en Chine dès 2017.

En outre, M. Samuelsson a réaffirmé que Volvo se fixait pour objectif à moyen terme (soit d’ici à 2020 environ) de vendre 800 000 voitures par an dans le monde, dont 200 000 en Chine.

De plus, le dirigeant a indiqué qu’après la S90, un futur modèle du segment C (berlines compactes) serait le prochain véhicule à être produit en Chine, dans l’usine de Daqing (tout comme la S90).

Dans cet entretien, M. Samuelsson a déclaré que le principal défi de Volvo en Chine était d’accroître sa part de marché dans le pays, tandis que sa principale opportunité est le développement des technologies de sécurité et d’assistance à la conduite.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.