Fermer
Suède

Volvo mise sur la simplicité pour concurrencer les marques allemandes

Le #Stratégie - #Volvo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo mise sur la simplicité pour concurrencer les marques allemandes. Hakan Samuelson a notamment cité le nombre de commandes dans les BMW, Audi et Mercedes (55 et 37 chez ces constructeurs), réduit à seulement 8 boutons sur le Volvo XC90.

M. Samuelsson a ainsi voulu montrer que Volvo – désormais plus confiant – ne tente pas de copier ses concurrents. Il a souligné que la marque suédoise avait pour cible des acheteurs plus intéressés par le respect de l’environnement et la sécurité que par la puissance du véhicule.

Par ailleurs, M. Samuelsson a présenté une idée d’application qui permettrait à un propriétaire de Volvo de se faire livrer ses courses directement dans son véhicule garé. Le livreur disposerait d’un accès ponctuel au véhicule pour déposer les achats du propriétaire, puis verrouillerait la voiture et signalerait au conducteur par SMS que la livraison a eu lieu. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.