Fermer
Suède

Volvo Cars va proposer une micro-hybridation

Analyse de presse de 14H00 - Le #Micro-hybridation - #Véhicules de loisir - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur suédois Volvo Cars va proposer à son tour la micro-hybridation pour ses moteurs essence et diesel (après Suzuki par exemple). Cette technologie équipera dans un premier temps les versions diesel et essence des véhicules de loisir XC90 et XC60. Dans les mois à venir, la micro-hybridation pourrait se développer chez de nombreux constructeurs et devenir ainsi le nouveau standard pour la réduction des émissions des moteurs thermiques.

Cette technologie permet la récupération de l’énergie cinétique au freinage et s’associe aux moteurs à combustion déjà existants, pour créer une nouvelle motorisation électrifiée intégrée chez Volvo Cars sous le nouveau badge « B ».

En effet, la technologie de micro-hybridation utilise un petit moteur électrique, qui fait office d’alterno-démarreur. Ce moteur apporte du couple supplémentaire au bloc thermique via une courroie. Son énergie provient d’une petite batterie 48V, qui est rechargée par le même bloc électrique qui se transforme en générateur lors des phases de freinage.

La micro-hybridation permet de réduire les émissions de CO2 de 5 à 10 g/km, ce qui pourrait faire la différence à l’horizon 2020 lorsque les constructeurs devront respecter la réglementation européenne, qui prévoit des émissions de 95 g de CO2/km en moyenne.

En plus de ces versions micro-hybrides des XC90 et XC60, Volvo Cars prévoit de lancer une version hybride rechargeable du XC40.

Source : Auto Infos

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.