Fermer
Suède

Volvo Cars va ajouter des capteurs pour éviter la conduite en état d’ébriété

Analyse de presse de 14H00 - Le #Assistance à la conduite - #Caméra - #Capteur - #Sécurité Routière - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo Cars va ajouter des capteurs pour éviter la conduite en état d’ébriété. Des caméras et capteurs contrôleront les éventuels signes d’ébriété ou de distraction chez le conducteur pour prévenir les accidents.

Ces capteurs seront en premier lieu installés sur les véhicules dérivés de la plateforme SPA2, comme le XC90 par exemple, et ce à compter de la prochaine décennie.

Parmi les comportements qui seront détectés par ce capteur, le système pourra détecter l’absence de mouvement du volant pour des périodes prolongées, les yeux fermés, des temps de réaction lents ou encore d’importants coups de volant.

Après la détection de tels comportements (ébriété, fatigue ou distraction par un téléphone portable)à, le véhicule pourrait intervenir en limitant la vitesse, en alertant le service Volvo on Call (le système d’appel d’urgence de Volvo Cars) ou en ralentissant voire en stationnant la voiture.

Ce système est une avancée supplémentaire vers l’objectif de Volvo Cars de ne plus enregistrer d’accident de la route mortel impliquant un modèle de leur marque à compter de 2020.

« En termes de sécurité routière, nous préférons éviter les accidents plutôt que de réduire leurs conséquences », a expliqué le responsable du développement de Volvo Cars, Henrik Green.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (20/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.