Fermer
Suède

Volvo Cars va acquérir une partie des actifs de Luxe

Le #Acquisition - #Marque - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo Cars va acquérir une partie des actifs de Luxe, un service haut de gamme de conciergerie et voituriers basé aux États-Unis.

Le constructeur suédois a annoncé dans un communiqué qu’il reprenait la plateforme, la technologie, le personnel stratégique ainsi que d’autres actifs de la société Luxe.

Avec cette acquisition, Volvo Cars entend développer des services numériques axés sur la simplification de l’expérience client.

« A mesure que se développe notre flotte de voitures connectées, la disponibilité de services numériques devient un élément déterminant dans le processus de sélection d’une nouvelle voiture. Les technologies d’aujourd’hui permettent de simplifier l’expérience client et de donner les commandes au client », précise Atif Rafiq, direction de la transformation numérique de Volvo Cars.

La marque suédoise a également indiqué que la technologie développée par Luxe l’aiderait à améliorer ses propres algorithmes pour la navigation, la logistique et les prévisions d’heure d’arrivée.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/9/17, COMMUNIQUÉ VOLVO CARS)

Par ailleurs, Volvo Cars est revenue sur son acquisition de Polestar en 2015 et sur sa décision d’en faire une marque distincte, dédiée aux modèles à hautes performances (cf. analyse de presse du 21/6/17).

Polestar sera dédiée à la performance et à l’électrification des modèles. En revanche, interrogé sur la possibilité d’utiliser la marque Polestar pour lancer des modèles autonomes, le président Hakan Samuelsson a indiqué que le thème de la sécurité et de la conduite autonome était plutôt associé à la marque Volvo elle-même. Polestar pourrait à terme proposer des modèles autonomes, mais c’est principalement Volvo qui misera sur ce segment.

M. Samuelsson a également indiqué que Polestar bénéficierait de synergies avec Volvo Cars, ce qui signifie que Polestar n’aura pas le statut d’une start-up. Elle est rendue plus « crédible du fait de l’expertise industrielle de Volvo ».

M. Samuelsson a également rappelé que le design Thomas Ingenlath avait été nommé président de la marque Polestar et sera donc chargé de lui donner une véritable identité en termes de design des véhicules. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.