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Suède

Volvo Cars table sur des marges similaires pour les voitures électriques et les modèles conventionnels

Analyse de presse de 14H00 - Le #Marge - #Prévisions - #Voitures électriques - #Volvo Cars
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Volvo Cars estime que les marges dégagées sur la vente de voitures électriques égaleront celles des voitures conventionnelles d’ici à 2025, a déclaré le président du constructeur suédois, Hakan Samuelsson.

Alors que les grands constructeurs d’automobiles internationaux ont prévu des investissement de quelque 300 milliards de dollars dans les véhicules électriques au cours des 5 à 10 prochaines années, ils ont admis que le coûts plus élevé des composants et la demande limitée allaient initialement réduire leurs marges.

Volvo Cars de son côté va investir environ 5 % de son chiffre d’affaires annuel (soit près d’un milliard de dollars par an) pour développer des voitures électriques et autonomes. En quelques années, il compte lancer 5 modèles 100 % électriques. Le premier de ces modèles sera la Polestar 2,  qui sera suivi cette année par un véhicule de loisir électrique de la marque Volvo Cars.

D’ici à 2025, Volvo Cars espère que les modèles électriques représenteront 50 % de ses ventes totales.

« Il est difficile de prévoir si nos marges en 2025 seront les mêmes qu’en 2015 car les voitures électriques sont très coûteuses », a concédé M. Samuelsson, « mais je compte m’assurer que nous réaliserons les mêmes marges avec nos voitures électriques qu’avec nos modèles à moteurs thermiques en 2025 ».

Selon M. Samuelsson, cette convergence des marges des modèles électriques et des modèles conventionnels sera atteinte en abaissant le coût d’éléments essentiels pour les électriques (comme les batteries) et en limitant la marge des voitures à moteurs thermiques.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (22/3/19)

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