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Suède

Volvo Cars se fixe pour objectif de vendre 700 000 voitures cette année

Analyse de presse de 14H00 - Le #Abonnement - #Conduite automatisée - #Electromobilité - #Marge - #Objectifs - #Réduction des coûts - #Ventes - #Volvo Cars
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Le constructeur suédois Volvo Cars se fixe pour objectif de vendre 700 000 voitures cette année puis 800 000 unités en 2020. De ce fait, Volvo Cars va réaliser un record de ventes cette année, pour la sixième année consécutive.

En outre, Volvo Cars compte atteindre une marge opérationnelle d’environ 8 %.

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, le président de Volvo Cars, Hakan Samuelsson, a néanmoins concédé que – comme ses concurrents allemands – Volvo Cars allait devoir réaliser des réductions des coûts. La marque pourrait pour cela se séparer de certains de ses consultants.

Néanmoins, M. Samuelsson n’a pas souhaité indiquer combien de postes pourraient être supprimés, expliquant que Volvo Cars n’avait pas besoin des réductions de coûts pour atteindre ses objectifs de résultats. La marque compte pour cela sur ses modèles.

Interrogé sur l’évolution de l’industrie automobile vers davantage d’électrification, M. Samuelsson s’est dit convaincu que le changement était une opportunité, en particulier pour une entreprise plus « réduite » (par rapport à de grands groupes automobiles).

Volvo Cars peut ainsi devenir plus haut de gamme et plus tourné vers l’électromobilité, et ce plus rapidement que les groupes concurrents.

Concernant l’automatisation de la conduite, Volvo Cars compte proposer sur sa prochaine génération de voitures un système d’automatisation de la conduite sur autoroute baptisé Highway Pilot. En revanche, M. Samuelsson a déclaré que la conduite totalement autonome allait représenter un défi plus difficile techniquement qu’il ne l’avait initialement estimé.

Enfin, interrogé sur les canaux de ventes, M. Samuelsson a mentionné le service d’abonnement Care by Volvo qui propose de disposer de différents modèles de la marque en échange d’un abonnement de 500 euros par mois. Selon le dirigeant, ce service, moins engageant qu’un achat à 50 000 euros, attire une clientèle plus jeune. M. Samuelsson a indiqué que les clients de Care by Volvo étaient en moyenne 10 ans plus jeunes que les acheteurs « traditionnels ». En outre, M. Samuelsson estime que le service Care by Volvo pourra devenir aussi rentable que la livraison avec option d’achat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (18/9/19)

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