Fermer
Suède

Volvo Cars recherche de nouveaux fournisseurs

Le #Fournisseur - #Véhicule électrique - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo Cars recherche de nouveaux fournisseurs, afin de s’approvisionner en composants pour véhicules électriques, suite à son annonce concernant le lancement de modèles électriques entre 2019 et 2021 (cf. analyse de presse du 5/7/17).

Dans une conférence portant sur sa nouvelle stratégie de renouvellement de la gamme avec exclusivement des modèles électrifiés, la patron de Volvo Cars, Hakan Samuelsson, a déclaré qu’il s’agissait d’une étape significative dans la transition vers l’électromobilité. « Nous avons défini une feuille de route claire », s’est-il félicité.

Volvo Cars a pour objectif de commercialiser un million de véhicules électrifiés par an d’ici à 2025.

Néanmoins, le constructeur estime que pour que le prix des composants devienne plus abordable, il aurait besoin d’une plus grande concurrence sur le segment des véhicules électrifiés.

Par ailleurs, le responsable du développement de Volvo Cars, Henrik Green, a précisé que les futurs modèles électriques de la marque seraient produits dans les usines de Volvo Cars en Europe, en Chine et également aux Etats-Unis.

En termes de coûts, Volvo Cars compte rester compétitif. Selon le constructeur, un modèle doté d’une technologie d’hybridation légère (« mild hybrid ») affiche un coût similaire à un modèle diesel. (AUTOMOBILWOCHE 5/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.