Volvo Cars of North America espère dépasser les 100 000 ventes par an aux Etats-Unis d’ici à 2017-2018.
Lex Kerssemakers, président de Volvo Cars of North America a indiqué que cette année, la marque suédoise devrait enregistrer une hausse de ses ventes aux Etats-Unis pour la première fois depuis trois ans.
Ainsi, Volvo se fixe pour objectif de vendre 70 000 véhicules sur le marché américain cette année (contre 56 366 unités en 2014), puis 87 000 unités en 2016.
Il faudra ensuite entre un et deux ans à Volvo pour atteindre les 100 000 ventes annuelles. La marque suédoise n’a plus atteint un tel volume depuis 2007. Le constructeur compte pour cela sur le succès du XC90 et sur le lancement de la S90.
Par ailleurs, AUTOMOTIVE NEWS (23/11/15) signale que Volvo a présenté au Salon de Los Angeles un design conceptuel d’intérieur de voiture autonome, baptisé Concept 26. Ce design propose trois configurations pour les sièges du véhicule, dont un mode où les sièges sont allongés, en situation de conduite 100 % autonome.