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Suède

Volvo Cars lance un nouveau système de dénomination pour ses modèles électrifiés

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Hybride 48 Volts - #Hybride rechargeable - #Nomenclature - #Système de dénomination - #Véhicules électrifiés - #Volvo Cars
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Volvo Cars lance un nouveau système de dénomination pour ses modèles électrifiés. Ainsi, le premier modèle 100 % électrique de la marque sera baptisé XC40 P8 AWD Recharge.

Cette nomenclature se compose comme suit : le nom du modèle (ici XC40), le P pour signifier qu’il s’agit d’un modèle purement électrique, 8 pour indiquer que la puissance du moteur électrique s’établit entre 70 et 80 kWh, AWD car il s’agit d’un véhicule à transmission intégrale (All-Wheel Drive) et enfin Recharge, qui sera désormais attaché à tous les modèles électriques et hybrides rechargeables de Volvo Cars.

Concernant la puissance des moteurs électrifiés de Volvo Cars, le constructeur s’attendu à proposer des modèles P6 et jusqu’à P10.

En outre, pour les véhicules électrifiés qui ne seront pas 100 % électriques, Volvo Cars proposera une nomenclature avec des T et B (à la place du P du modèle XC40 P8 AWD Recharge). Les modèles dotés du badge T (pour Twin Engine) seront des hybrides rechargeables dotés de deux moteurs (électrique et à essence), tandis que le badge B (pour batterie) fera référence aux hybride 48 Volts. Ces hybrides 48 Volts sont dotés d’un système de récupération de l’énergie au freinage qui réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes.

Avec ces différentes motorisations électrifiés, Volvo Cars compte réduire sa dépendance vis-à-vis du diesel. Ainsi, cette année, les modèles diesel ont représenté 60 % des ventes de la marque en Europe (contre 85 % en 2015). Dans le monde, les diesel ont représenté 35 % des ventes de Volvo Cars cette année (contre 55 % en 2015).

D’ici à 2025, le constructeur suédois se fixe pour objectif de réaliser la moitié de ses ventes mondiales avec ses modèles badgés P, tandis que les modèles badgés T et B (hybrides) représenteront l’autre moitié.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/10/19)

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