Fermer
Suède

Volvo Cars lance ce mois-ci le XC40

Le #Modèle - #Véhicule de loisir - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo Cars lance ce mois-ci le XC40, son premier modèle sur le segment des véhicules de loisir compact de haut de gamme.

La marque suédoise espère que le XC40 se démarquera sur ce segment par ses fonctionnalités (de sécurité, de connectivité et d’infodivertissement) qui rendent la conduite en milieu urbain moins stressante.

En termes de sécurité, le XC40 dispose notamment du système semi-autonome Pilot Assist, qui peut diriger, accélérer et freiner de manière autonome, dans des conditions spécifiques. En outre, le modèle sera doté de la quatrième génération du système de prévention de collision City Safety, ainsi que du système de freinage automatique Cross Traffic.

Pour plus de confort, le XC40 sera doté de caméras à 360 pour aider le conducteur à manœuvrer le véhicule lors du stationnement.

Comme sur les modèles XC60 et XC90, le XC40 disposera d’un système d’infodivertissement à écran tactile inspiré de l’iPad.

Le XC40 sera par ailleurs le premier modèle issu de la nouvelle plateforme de Volvo Cars dédiées aux véhicules compacts et baptisée CMa.

Le modèle devrait jouer un rôle important dans la réalisation de l’objectif de Volvo de vendre 800 000 voitures par an dans le monde d’ici à 2020. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 1/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.