triangle orange
Suède

Volvo Cars et Nvidia renforcent leurs liens

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Informatique - #Nvidia - #Technologie - #Volvo Cars
triangle bleu

Le constructeur suédois Volvo Cars et le groupe technologique américain Nvidia renforcent leur partenariat en travaillant au développement d’un système informatique hautement avancé et adapté aux technologies d’intelligence artificielle, pour des applications dans la prochaine génération de voitures Volvo.

Grâce à ce système informatique, des modèles autonomes de Niveau 4 pourront être lancées.

Ce système informatique se basera sur la technologie Drive AGX Xavier de Nvidia et permettra à Volvo Cars de mettre en oeuvre une plateforme informatique avancée pour les modèles qui seront issus de sa future architecture modulaire SPA 2.

Le premier modèle qui sera doté de ce nouveau système informatique co-développé par Volvo Cars et Nvidia devrait être lancé au début de la prochaine décennie. Volvo Cars a en effet déclaré qu’il allait lancer une voiture autonome de Niveau 4 à l’horizon 2021 (en revanche, Volvo Cars veut faire l’impasse sur la technologie de conduite autonome de Niveau 3 qui oblige le conducteur à reprendre le contrôle en cas d’urgence, et ce en un temps quelques secondes ; cela pourrait ne pas être sûr si les réflexes du conducteur sont un peu moins bons ou s’il est occupé à ce moment).

Le nouveau système informatique offrira aux véhicules équipés des fonctionnalités de perception à 360 degrés et un système de contrôle du conducteur. En outre, le système permettra de préparer l’introduction des véhicules autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, COMMUNIQUE VOLVO CARS (10/10/18)