Fermer
Suède

Volvo Cars et Luminar dévoilent d’importantes avancées dans le domaine de la conduite autonome

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite autonome - #Coopération - #Lidar - #Luminar - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le constructeur suédois Volvo Cars et la start-up américaine Luminar dévoilent d’importantes avancées dans le domaine de la conduite autonome, avec un système LiDAR affichant des capacités de perception longue distance fiables.

La technologie LiDAR est capable de détecter des objets à partir des signaux d’un laser à impulsions. Elle est nécessaire pour permettre aux véhicules autonomes de circuler dans des environnements de trafic complexes.

En outre, la technologie LiDAR contribue à concrétiser la vision de la conduite autonome de Volvo Cars (incarnée par le concept Volvo 360c, présenté en septembre).

Luminar a développé – en partenariat avec Volvo Cars – des nouvelles capacités de perception pour améliorer la technologie LiDAR. Ces nouvelles capacités permettent par exemple de reconnaître les jambes et bras d’un piéton, pour mieux anticiper son comportement.

En outre, la nouvelle technologie peut détecter des objets à une distance de 250 m (nettement supérieure à la portée des systèmes LiDAR actuels). A cette distance, cela offre 7,5 secondes pour traiter la nature de l’objet détecté et la réaction que le véhicule devra avoir.

« L’équipe R&D de Volvo Cars progresse à une vitesse incroyable pour résoudre quelques-uns des plus sérieux obstacles au développement de la conduite autonome », a déclaré Austin Russell, président et fondateur de Luminar. « Nous sommes passés au niveau supérieur, tandis que [chez Volvo Cars] ils se maintenaient à l’avant-garde du développement d’un système autonome qui sera, à terme, déployé sur les véhicules de la marque ».

Pour rappel, Volvo Cars est entré au capital de Luminar, via son fonds d’investissement Volvo Cars Tech Fund.

De plus, Volvo Cars vise zéro accident mortel à bord d’un de ses modèles d’ici à 2020 et estime que les voitures automatisées représenteront un tiers de ses ventes d’ici à 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/11/18), COMMUNIQUE VOLVO CARS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.