triangle orange
Chine

Volvo Cars cherche à lever des fonds pour Polestar

Analyse de presse de 14H00 - Le #Discussion - #Investisseurs - #Levée de fonds - #Polestar - #Volvo Cars
triangle bleu

Le constructeur suédois Volvo Cars cherche à lever des fonds pour sa marque de voitures électriques Polestar et a pour cela entamé des discussions avec des investisseurs chinois et américains.

Volvo Cars, comme d’autres constructeurs, veut nouer des partenariats pour diviser les coûts de développement et de production de nouveaux véhicules électriques et autonomes.

Jusqu’à présent, la marque Polestar a été uniquement financée lors de sa création, par un investissement conjoint de 5 milliards de yuans (environ 700 millions d’euros), réalisé par Volvo Cars et sa maison-mère Geely.

Une levée de fonds supplémentaires pourrait permettre de développer davantage ses technologies de conduite électrifiée et autonome.

En outre, Volvo Cars pourrait à terme envisager d’introduire Polestar en Bourse, mais a précisé ne pas avoir de plans immédiats pour ce projet.

Pour rappel, Polestar dévoilera son deuxième modèle, la berline électrique Polestar 2, le 27 février. Pour l’instant, la marque ne propose qu’un modèle, le coupé Polestar 1, dont la production doit débuter cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (7/2/19), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (8/2/19)