Fermer
Suède

Volvo Cars a subi une baisse de 19 % de son bénéfice opérationnel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Distribution - #France - #Internet - #Location - #Résultats financiers - #royaume-uni - #Service - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur suédois Volvo Cars a subi une baisse de 19 % de son bénéfice opérationnel au premier trimestre, à 2,9 milliards de couronnes (273,5 millions d’euros), tandis que son chiffre d’affaire a progressé de 10,7 %, à 62,9 milliards de couronnes (5,9 milliards d’euros).

Sa marge opérationnelle a chuté de 1,8 point, à 4,6 %.

La Chine est restée le premier débouché de Volvo Cars, avec 18 % de ses ventes totales en termes de volume, devant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et l’Allemagne. Toutefois, ce sont les ventes en Europe et aux Etats-Unis qui ont dopé le chiffre d’affaires sur les 3 premiers mois de l’année.

Par ailleurs, Volvo Cars a fait savoir qu’il proposerait dans ses concessions un service de courte durée. « Nous considérons ce service comme un bon moyen de répondre aux besoins ponctuels de mobilité mais aussi de faire découvrir les véhicules Volvo sans engagement, à un coût très raisonnable », explique Yves-Pasquier Desvignes, président de Volvo Cars France. En France, les 15 plus grandes concessions Volvo Entreprise seront les premières à bénéficier de ce service supplémentaire. A terme, il sera déployé dans les 122 concessions françaises.

De plus, outre-Manche, Volvo Cars a lancé le service de vente en ligne Volvo Online, qui permet aux consommateurs d’acheter un modèle en ligne depuis leur domicile.

Les clients sur Internet pourront choisir et configurer un véhicule (avec la motorisation et le niveau de finition de leur choix) et organiser son financement, en n’ayant à se rendre en concession que pour la livraison du véhicule. Toutefois, en cours de processus, les clients pourront demander à un concessionnaire de les contacter ou prendre un rendez-vous pour une visite « physique ». Le service vient d’être lancé au Royaume-Uni, mais ne concerne pour l’instant que le modèle XC40 ; tous les modèles seront disponibles à compter du 3 mai.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, JOURNALAUTO.COM, DAILY MAIL (25/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.