triangle orange
Suède

Volvo Cars a signé des accords avec CATL et LG Chem

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #batteries - #CATL - #Chine - #Corée du Sud - #LG Chem - #Volvo Cars
triangle bleu

Le constructeur suédois Volvo Cars a signé des accords avec le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies (CATL) et avec le fabricant coréen LG Chem, pour la livraison de batteries au lithium-ion pour ses modèles électrifiés (ainsi que ceux de Polestar). Ces accords courent sur la prochaine décennie.

Ces accords à long terme représentent un montant de plusieurs milliards de dollars et sont essentiels pour aider Volvo Cars à attendre son objectif de réaliser la moitié de ses ventes avec des modèles électriques d’ici à 2025.

“L’avenir de Volvo Cars est électrique et nous nous engageons à dépasser les motorisations thermiques”, a déclaré Hakan Samuelsson, le président de Volvo Cars. “Les accords signés avec CATL et LG Chem démontrent comment nous pourront atteindre nos objectifs ambitieux en termes d’électrification”, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne LG Chem, l’accord est une extension de sa collaboration existante avec Volvo pour leur livrer des batteries pour les versions hybrides rechargeables des XC90, XC60 et V60.

Volvo Cars va par ailleurs bientôt commencer à produire (dans son usine en construction à Gand, en Belgique), la version électrique du XC40, puis la Polestar 2. Ces deux modèles sont attendus en 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, YONHAP, AUTOMOBILWOCHE (15/5/19)