Fermer
Suède

Volvo Cars a présenté le nouveau V90 Cross Country

Le #Modèle - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo Cars a présenté le nouveau V90 Cross Country, un break avec une position de conduite surélevée et un design « aventureux ». Cette nouvelle addition à la gamme 90 de Volvo sera produite dans l’usine du constructeur à Torslanda (près de Götebrog), comme les autres modèles de la gamme, les berlines V90 et S90 et le véhicule de loisir XC90.

Ces 4 modèles se basent sur la plateforme modulaire SPA, dont dérivent également les nouvelles générations des XC60, S60 et V60.

L’Europe devrait être le principal débouché du nouveau V90 Cross Country, qui sera lancé à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Avec ce modèle, Volvo entend concurrencer l’Audi A6 allroad quattro et la variante break de la Mercedes Classe E.

Le V90 Cross Country va remplacer le XC70 (qui s’est écoulé à 30 175 exemplaires l’an dernier).

Le modèle dispose en outre d’un système qui permet de répartir la puissance du moteur sur les roues avant et arrière selon les conditions de conduite. En conditions idéales (route sèche et conditions normales), le véhicule se comporte comme un modèle à traction, mais jusqu’à 50 % de la puissance du moteur peut être attribuée aux roues arrière en cas de besoin. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 15/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.