Fermer
Suède

Volvo Cars a présenté la nouvelle Polestar 2

Analyse de presse de 14H00 - Le #Berline - #Modèle - #Polestar - #Salon de Genève - #Voiture Electrique - #Volvo Cars
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercredi 27 février, Volvo Cars a présenté la nouvelle Polestar 2, une berline à 5 places 100 % électrique destinée à concurrencer la Tesla Model 3, « avec un prix d’entrée de gamme à 39 900 euros ».

Le modèle sera présenté au Salon de Genève et la production débutera en 2020.

Les deux moteurs de la Polestar 2 devraient afficher une puissance totale de 408 ch ce qui permettra au modèle de passer de 0 à 100 km/ en moins de 5 secondes.

En outre, la Polestar 2 affiche une autonomie de 500 km en cycle WLTP.

D’un point de vue technologique, le modèle sera notamment doté de la technologie « Phone-as-Key », une clé dématérialisée sur smartphone, qui facilite notamment le partage du véhicule.

La Polestar 2 se basera sur la plateforme modulaire CMA, développée par Volvo Cars et Geely (et dont dérivent également le Volvo XC40 et les Lynk & CO 01, 02 et 03).

La voiture doit être commercialisée en Chine, en Amérique du Nord, en Allemagne ou encore en Belgique, mais pas en France (bien que « d’autres marchés soient déjà à l’étude dans la perspective d’une expansion future »). La marque ne distribuera ce modèle (comme la Polestar 1) que via un système de commande en ligne.

Polestar est une filiale de Volvo Cars spécialisée dans les véhicules électriques à hautes performances.

Le premier modèle de la marque, la Polestar 1 avait été dévoilée au Salon de Genève 2018.

Source : AFP, JOURNALAUTO.COM, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.