Fermer
Suède

Volvo annonce une forte hausse de ses résultats trimestriels

Le #Résultat financier - #Volvo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo a annoncé un bénéfice net et un chiffre d’affaires en nette hausse au premier trimestre. Sur les trois mois, le bénéfice net a été multiplié par plus de 3, à 1,084 milliard de couronnes (119 millions d’euros), le chiffre d’affaires a bondi de 12,5 %, à 65,646 milliards de couronnes (7,24 milliards d’euros).

« Au premier trimestre 2014, la demande pour nos produits a continué à progresser graduellement au sein des économies matures en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et au Japon, tandis que les économies émergentes en Amérique du Sud et en Asie ont connu une demande plus faible », a commenté le directeur général, Olof Persson.

M. Persson a également rappelé que le groupe avait initié cet automne un programme de restructuration, dans un objectif d’efficacité. Ce programme prévoit la suppression de 4 400 emplois. « En Suède, un programme de départs volontaires a été lancé et des mesures similaires seront mises en oeuvre dans d’autres pays tout au long de l’année », a-t-il poursuivi.
A ce jour, 900 employés et consultants ont quitté le groupe, sur les 95 500 salariés et les 15 000 consultants que comptait Volvo au 31 décembre dans le monde. (AFP 25/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.