Volvo a annoncé un bénéfice net et un chiffre d’affaires en nette hausse au premier trimestre. Sur les trois mois, le bénéfice net a été multiplié par plus de 3, à 1,084 milliard de couronnes (119 millions d’euros), le chiffre d’affaires a bondi de 12,5 %, à 65,646 milliards de couronnes (7,24 milliards d’euros).
« Au premier trimestre 2014, la demande pour nos produits a continué à progresser graduellement au sein des économies matures en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et au Japon, tandis que les économies émergentes en Amérique du Sud et en Asie ont connu une demande plus faible », a commenté le directeur général, Olof Persson.
M. Persson a également rappelé que le groupe avait initié cet automne un programme de restructuration, dans un objectif d’efficacité. Ce programme prévoit la suppression de 4 400 emplois. « En Suède, un programme de départs volontaires a été lancé et des mesures similaires seront mises en oeuvre dans d’autres pays tout au long de l’année », a-t-il poursuivi.
A ce jour, 900 employés et consultants ont quitté le groupe, sur les 95 500 salariés et les 15 000 consultants que comptait Volvo au 31 décembre dans le monde. (AFP 25/4/14)