Fermer
Suède

Volvo a vendu 49 055 voitures dans le monde en novembre

Le #Modèle - #Objectif - #Résultat financier - #Ventes - #Volvo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volvo a vendu 49 055 voitures dans le monde en novembre (+ 26 %). Sur 11 mois, la marque suédoise a écoulé 441 002 véhicules (+ 5,3 %).

Le mois dernier, Volvo a vu ses ventes aux Etats-Unis augmenter à 6 903 unités, tandis que ses ventes en Chine ont progressé de 16 %, à 8 045 unités. Sur le marché d’Europe de l’Ouest, Volvo a enregistré une hausse de ses ventes de 17 %, à 18 482 unités. En Suède, ses ventes ont bondi de 43 %, à 8 164 unités.

De plus, Hakan Samuelsson, président de Volvo, a déclaré qu’il tablait sur une « amélioration substantielle » du bénéfice opérationnel de la marque en 2015. Les résultats financiers pour l’année seront publiés en février.

La hausse du bénéfice opérationnel s’explique notamment par la forte demande pour le XC90. En effet, le véhicule de loisir permet de dégager des marges significatives. En outre, depuis le lancement de la seconde génération, 80 000 exemplaires du XC90 ont été commandés, dépassant largement l’objectif de 50 000 commandes.

Volvo prévoit en outre d’atteindre les 500 000 ventes dans le monde sur l’ensemble de 2015.

Par ailleurs, Volvo a présenté la berline S90 à la presse. Ce modèle vise à concurrencer les BMW Série 5 et Mercedes Classe E.

La berline est dotée de plusieurs équipements de haut de gamme, notamment un système d’évitement des collisions intégrant en première mondiale une fonction de détection des animaux (avec freinage assisté).

Elle disposera également d’un système de conduite semi-autonome permettant à la voiture de rester dans sa voie, même lorsqu’elle n’est pas précédée par un autre véhicule.

La S90 sera également disponible en version hybride rechargeable. Elle remplacera la S80. La production de la berline débutera au printemps 2016 et les commandes seront ouvertes peu après le Salon de Detroit.

Volvo estime que 80 % des futurs acheteurs de la S90 seront de nouveaux clients de la marque. La Chine et les Etats-Unis devraient être les principaux débouchés pour le modèle. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE 2/12/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.