Fermer
Allemagne

Volkswagen veut utiliser des robots mobiles dans ses usines d’assemblage

Le #Innovation - #Production - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen veut utiliser des robots mobiles dans ses usines d’assemblage ; ces machines-outils mobiles représenteraient l’avenir de l’Industrie 4.0 selon le constructeur.

Lors d’une conférence à Shanghai, Volkswagen a en effet déclaré effectuer des recherches pour savoir quand les robots seront mobiles et capables de décider de manière autonome des opérations à réaliser dans le processus de production.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une idée, a néanmoins tempéré Fabian Fischer, responsable de la recherche dans les domaines des matériaux et de la production.

Par ailleurs, dans le domaine de la maintenance, Volkswagen emploie déjà l’Industrie 4.0. Le constructeur a présenté un protoype de véhicule doté d’une puce informatique contenant l’ensemble des informations sur les différents composants et pièces du véhicule, ainsi que sur les réparations déjà effectuées.

Volkswagen mise sur les nouvelles techniques de production qui seront liées au développement de l’Industrie 4.0 (intégrant des technologies informatiques et des systèmes de connectivité), afin de simplifier la production dans ses 115 usines dans le monde. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 26/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.