Fermer
Allemagne

Volkswagen veut ouvrir sa plateforme MEB à d’autres constructeurs

Analyse de presse de 14H00 - Le #e.Go - #Ford - #MEB - #Partenariat - #Plateforme - #Voiture Electrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a annoncé vouloir ouvrir sa plateforme MEB – base technique de ses voitures électriques – à d’autres constructeurs, afin de réduire les coûts de développement et de production.

Le constructeur a également pour objectif de faire de sa technologie une « norme » pour les véhicules électriques. « Le MEB doit devenir le standard de la mobilité électrique », espère ainsi Volkswagen.

Selon le groupe allemand, le premier constructeur à vouloir profiter de la mise à disposition de cette plateforme serait la start-up e.Go, spécialisée dans les voitures électriques (et qui a notamment participé au développement de l’utilitaire électrique de la Deutsche Post, le StreetScooter).

Malgré l’annonce de ce partenariat, ni e.Go ni Volkswagen n’ont précisé quels modèles d’e.Go dériveraient de la plateforme MEB.

Le partage de la plateforme MEB avec d’autres constructeurs devrait permettre à Volkswagen de réaliser des économies d’échelle, pour réduire les coûts de la mobilité électrique.

En outre, Volkswagen serait en discussions pour accorder une licence à Ford, qui est déjà son partenaire dans les véhicules utilitaires.

Pour rappel, le groupe allemand prévoit d’investir environ 30 milliards d’euros d’ici à 2023 dans de futurs modèles électriques, qui devraient représenter près de 25 % de sa gamme d’ici à 2025.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (4/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.