Fermer
Etats-Unis

Volkswagen veut faire des Etats-Unis un marché clé et une base de production

Le #Objectif - #Stratégie - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de sa stratégie de redressement, Volkswagen veut faire des Etats-Unis un marché clé et une base de production. Il compte pour cela proposer des modèles spécifiquement conçus pour le marché américain, mieux utiliser son usine de Chattanooga et renforcer son engagement dans le domaine des véhicules électriques.

Le constructeur a admis que redorer son image sur le marché américain serait – au mieux – un projet à long terme. Les Etats-Unis sont un marché essentiel car à la fois vaste et rentable.

Ces engagements devraient rassurer les 652 distributeurs de Volkswagen aux Etats-Unis, car ils montrent la volonté du constructeur de revenir aux bénéfices à long terme. Le problème pour ces concessionnaires est que Volkswagen n’a fixé aucun objectif à court terme.

Le président de Volkswagen Group of America, Hinrich Woebcken, n’a pas communiqué d’objectifs de ventes chiffrés pour les Etats-Unis, mais a confirmé que les stocks qui seront livrés aux distributeurs devraient permettre de vendre jusqu’à 400 000 véhicules par an, si la demande est suffisante. (AUTOMOTIVE NEWS 28/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.