La marque Volkswagen veut devenir le leader mondial sur le segment des véhicules électriques d’ici à 2025. A cet horizon, elle se fixe pour objectif de vendre un million de voitures électriques par an.
Le groupe éponyme vise de son côté jusqu’à 2 à 3 millions de véhicules électriques vendus chaque année d’ici à 2025 (soit jusqu’à 25 % de ses ventes totales).
En outre, d’ici à 2020, la marque Volkswagen prévoit de proposer 9 modèles électrifiés (électriques et hybrides). Le constructeur estime en outre que l’autonomie s’améliorera nettement à compter de 2020.
Cette offensive dans le domaine des véhicules électriques concernera l’ensemble des marchés internationaux, bien que la Chine offre le plus grand potentiel.
Outre cette réorientation de Volkswagen vers l’électromobilité, Herbert Diess, patron de la marque allemande, a indiqué que d’autres évolutions stratégiques importantes étaient prévues, dans le cadre de la stratégique « Transform 2025+», que M. Diess a qualifié de « plus grand processus de transformation de l’histoire de la marque ».
Volkswagen va notamment étendre à toutes les régions du monde le positionnement de la marque dans le haut du segment généraliste.
En outre, les services à la mobilité deviendront un des domaines de développement importants pour Volkswagen. Ils devraient générer un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros d’ici à 2025. (AFP, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 22/11/16, AUTOACTU.COM 23/11/16)