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Volkswagen veut développer son marketing numérique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Agence - #Marketing - #Réduction des coûts - #Volkswagen
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Volkswagen veut développer son marketing numérique, en vue d’accroître l’efficacité de ses opérations de marketing de 30 % d’ici à 2020. Les campagnes publicitaires sur support numérique sont en effet moins coûteuses que les campagnes télévisées ou les publicités traditionnelles sur support papier.

En portant les publicités numériques à 50 % de ses opérations marketing d’ici à 2020 (contre 25 % de ses opérations en 2015), Volkswagen entend maintenir son budget publicitaire à 1,5 milliard d’euros, tout en multipliant son contenu à destination des consommateurs.

Le constructeur prévoit notamment que le nombre d’internautes qui visiteront son site web augmentera à 360 millions d’utilisateurs d’ici à 2020 (soit 70 % de plus qu’en 2015).

Dans un objectif de réduction des coûts marketing, Volkswagen va réduire à trois le nombre des agences de publicité qui géreront son marketing international (contre 40 agences actuellement). Ces trois agences seront Omnicom pour l’Europe et l’Amérique du Sud, WPP pour l’Amérique du Nord et l’agence coréenne Cheil pour la Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (27/11/18)

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