Fermer
Suisse

Volkswagen va présenter plusieurs modèles au Salon de Genève

Le #Concept - #Modèle - #Salon - #Véhicule de loisir - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen veut se lancer sur le segment des petits véhicules de loisir et va pour cela présenter au Salon de Genève un concept proche de la version de série d’un modèle appelé à concurrencer notamment l’Opel Mokka.

Ce concept de petit véhicule de loisir « marque le début d’une vaste offensive sur le segment des véhicules de loisir », indique le constructeur dans un communiqué. Le concept se situe sous le véhicule de loisir compact Tiguan.

Le futur modèle qui dérivera de ce concept ne devrait toutefois pas être commercialisé aux Etats-Unis.

Par ailleurs, l’étude de véhicule de loisir à trois portes T-ROC présentée au Salon de Genève de 2014 pourrait être utilisée comme base pour développer un modèle de véhicule de loisir situé sous le Tiguan, mais de plus grandes dimensions que le concept attendu au Salon de Genève 2016.

En revanche, le Taigun, dont un concept avait été présenté au Salon de Sao Paulo en 2012, a été abandonné.

Au Salon de Genève, Volkswagen devrait également présenter un concept de modèle destiné au marché chinois, également proche de la version de série. Le constructeur allemand exposera également une version restylée de de la petite voiture Up (dotée notamment de meilleurs services de connectivité et d’un système d’infodivertissement amélioré). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 23/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.