Fermer
Etats-Unis

Volkswagen va présenter le concept ID Space Vizzion au Salon de Los Angeles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Break - #Concept - #Salon de Los Angeles - #Voiture Electrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque allemande Volkswagen va présenter le concept ID Space Vizzion au Salon de Los Angeles. Cette étude de break électrique, préfigure ce qui devrait devenir le troisième modèle de la gamme ID (dédiée aux voitures électriques).

L’ID Space Vizzion dérive de la plateforme modulaire pour véhicules électriques MEB. Il est doté d’un moteur de 275 ch alimenté par un pack de batterie de 82 kWh.

Cela confère au véhicule une autonomie de 590 km (en cycle WLTP).

Un second moteur électrique pourra être installé sur l’essieu avant pour fournir une transmission à quatre roues motrices.

La version de série de ce modèle devrait être lancée à la fin de l’année 2021 et des versions différentes seront conçues pour les marchés nord-américain, européen et chinois.

En termes de design, le concept ID Space Vizzion est doté de éléments d’éclairage en diodes électroluminescentes, et les poignées de portières sont remplacées par une surface tactile lumineuse qui s’allume lorsqu’un passager s’approche et permet l’ouverture de la portière par simple contact.

Volkswagen a précisé que – bien que le concept soit présenté en variante à deux rangées de sièges – l’ID Space Vizzion pourra être doté d’une troisième rangée de sièges.

A l’intérieur, Volkswagen y a installé un affichage tête haute avec réalité augmentée, ainsi qu’un écran tactile pour le système d’infodivertissement.

De plus, une ligne lumineuse, appelée ID Light, interagit avec le conducteur pour lui souhaiter la bienvenue ou lui transmettre des instructions de navigation.

En outre, pour ce concept, Volkswagen a développé un matériau visant similaire à du cuir issu de ce qu’il reste des pommes après extraction du jus. Baptisé Appleskin, ce matériau permet de remplacer 20 % du polyuréthane utilisé dans un véhicule.

Enfin, concernant la gamme ID, Volkswagen prévoit de commencer la commercialisation du véhicule de loisir compact ID4 à la fin de l’année prochaine, tandis que le fourgon ID Buzz (inspiré du Combi) est attendu en 2022.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.