Volkswagen va présenter le concept I.D. Crozz au Salon IAA de Francfort. Il s’agit de la version restylée du concept de véhicule de loisir 100 % électrique que Volkswagen avait déjà présentée au Salon de Shanghai.
Cette nouvelle version préfigure la version de série du modèle. Le modèle se basera sur la nouvelle plateforme pour véhicules électriques du groupe Volkswagen (MEB).
Par ailleurs, d’ici à 2023, la marque Volkswagen prévoit de lancer une gamme de véhicule électriques à longue autonome, sous le nom I.D.
Cette gamme de modèle comprendra notamment le futur I.D. Neo (qui ciblera le marché européen et devrait être vendu à un prix équivalent à celui d’une Golf diesel), l’I.D. Crozz (qui ciblera le marché mondial et en particulier le marché chinois), l’I.D. Lounge (un véhicule de loisir plus grand que le Crozz pour séduire les consommateurs américaines), la berline Aero-e (qui devrait concurrencer la Tesla Model S) et enfin une variante minivan de l’l.D. Buzz.
Le premier modèle I.D. sera lancé en 2020 et devrait afficher une autonomie de 600 km. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 7/9/17)