Volkswagen va embaucher Christine Hohmann-Dennhardt, directrice de la conformité de Daimler.
Hans-Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance de VW, a demandé à son homologue au sein de Daimler, Manfred Bischoff, d’accepter la fin anticipée du contrat de Mme Hohmann-Dennhardt, qui devait initialement rester au sein du groupe Daimler jusqu’au 28 février 2017.
Daimler a déclaré avoir accepté le départ anticipé de Mme Hohmann-Dennhardt « dans l’intérêt de la bonne gouvernance de l’ensemble de l’industrie automobile allemande ».
Mme Hohmann Dennhardt va être embauchée au poste nouvellement créé de membre du directoire en charge de l’intégrité et des affaires juridiques. Elle rejoindra le groupe Volkswagen le 1er janvier 2016. Elle sera la première femme à intégrer le directoire de Volkswagen. (BLOOMBERG, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT 16/10/15)
Par ailleurs, Volkswagen a nommé Lars-Henner Santelmann à la tête de sa captive Volkswagen Financial Services, en remplacement de Frank Witter, qui a été nommé directeur financier du groupe Volkswagen suite à la promotion de Hans-Dieter Pötsch au poste de président du conseil de surveillance du groupe. (REUTERS 16/10/15)
Enfin, selon REUTERS, Volkswagen viendrait de suspendre Falko Rudolph, responsable des motorisations diesel entre 2006 et 2010, après plusieurs auditions internes liées au scandale des moteurs diesel truqués. Volkswagen n’a pas confirmé cette information. (JOURNALAUTO.COM 16/10/15)