Fermer
Etats-Unis

Volkswagen va dévoiler un concept de monospace électrique et autonome à Detroit

Le #Concept - #Divers - #Electrique - #Salon - #Voiture autonome - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen va dévoiler un concept de monospace électrique et autonome lors du Salon automobile de Detroit. Il s’agira du deuxième concept de la famille ID, le premier étant l’ID Concept, exposé au Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors que le premier concept ID dérivait d’une Golf électrique, ce futur concept sera un monospace, qui préparera le groupe à concurrencer Uber, via ses services de mobilité de la marque nouvellement lancée Moia (cf. revue de presse du 6/12/16).

Le concept qui sera dévoilé à Detroit sera basé sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques de Volkswagen (MEB), comme le concept présenté à Paris.

En termes de design, le concept de monospace pourrait rappeler l’iconique Combi Volkswagen. Le concept sera en outre doté de scanners laser, de capteurs radar et à ultrasons et de caméras pour contrôler l’environnement du véhicule et détecter les autres usagers, permettant ainsi une conduite autonome.

Le conducteur pourra passer en mode autonome en effleurant simplement le logo VW sur le volant. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, JOURNALAUTO.COM 22/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.