Volkswagen va dévoiler un concept de monospace électrique et autonome lors du Salon automobile de Detroit. Il s’agira du deuxième concept de la famille ID, le premier étant l’ID Concept, exposé au Mondial de l’Automobile de Paris.
Alors que le premier concept ID dérivait d’une Golf électrique, ce futur concept sera un monospace, qui préparera le groupe à concurrencer Uber, via ses services de mobilité de la marque nouvellement lancée Moia (cf. revue de presse du 6/12/16).
Le concept qui sera dévoilé à Detroit sera basé sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques de Volkswagen (MEB), comme le concept présenté à Paris.
En termes de design, le concept de monospace pourrait rappeler l’iconique Combi Volkswagen. Le concept sera en outre doté de scanners laser, de capteurs radar et à ultrasons et de caméras pour contrôler l’environnement du véhicule et détecter les autres usagers, permettant ainsi une conduite autonome.
Le conducteur pourra passer en mode autonome en effleurant simplement le logo VW sur le volant. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, JOURNALAUTO.COM 22/12/16)