Fermer
Allemagne

Volkswagen va créer une marque dédiée à la mobilité

Le #Marque - #Mobilité - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait créer une marque dédiée à la mobilité. Il s’agira de la treizième marque du groupe allemand. Elle sera officiellement lancée (et baptisée) en novembre.

La création de cette nouvelle marque s’inscrit dans la stratégie de redressement du groupe, annoncée suite au scandale des moteurs truqués et baptisée « TOGETHER – Strategy 2025 ».

Cette stratégie met l’accent sur les thèmes d’avenir, tels que l’électromobilité, la numérisation, les véhicules connectés et autonomes et les services de mobilité.

« Nous sommes en train de créer un nouveau Volkswagen, qui s’attaque aux thèmes d’avenir avec détermination. Notre nouveau groupe veut devenir l’un des premiers fournisseurs de services de mobilité et le leader du marché en Europe d’ici à 2025 », a déclaré Matthias Müller, président du groupe allemand.

La future marque dédiée à la mobilité regroupera différentes initiatives, avec notamment la collaboration avec le service de réservation de taxis Gett. En parallèle, Volkswagen prévoit de proposer ses propres concepts de mobilité urbaine. A terme, lorsque la technologie de conduite autonome sera prête, Volkswagen veut également mettre à disposition des flottes de navettes autonomes (des « robo-taxis »).

De plus, M. Müller a souligné que le futur de l’automobile serait électrique, tout en précisant que les motorisations vertes cohabiteraient avec les modèles conventionnels (à moteurs à combustion) durant au moins les deux prochaines décennies.

Par ailleurs, Michael Mauer, responsable du design du groupe Volkswagen, a souligné que l’émergence des véhicules électriques et autonomes allait priver les constructeur de certaines caractéristiques qui identifiaient bien les marques, telles que le son du moteur ou le comportement de conduite du véhicule. De ce fait, le design deviendra selon lui de plus en plus important. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 28/9/16, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.