Fermer
Allemagne

Volkswagen va convertir deux usines supplémentaires à la production de véhicules électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electromobilité - #Groupe Volkswagen - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen va convertir deux usines supplémentaires à la production de véhicules électriques. Il s’agira des usines d’Emden et de Hanovre, qui suivront celle de Zwickau (qui accueillera la production de modèles de la gamme I.D. dès 2019).

Volkswagen établit ainsi son deuxième centre dédié à l’électromobilité en Basse-Saxe (Land où se situent Emden et Hanovre, tandis que Zwickau se trouve en Saxe).

« Volkswagen met progressivement en place son offensive électrique. Nous orientons l’entreprise vers la mobilité propre. Ainsi, nous garantissons des perspectives d’avenir durables pour ces deux usines », a déclaré Gunnar Kilian, responsable des ressources humaines du groupe VW.

La conversion de ces deux usines à la production de véhicules électriques fait partie du nouveau plan de répartition de la production au sein des différentes usines du groupe, qui doit être défini ce vendredi 16 novembre.

Les usines de Zwickau, Emden et Hanovre « formeront le plus grand réseau de production de véhicules électriques en Europe », s’est félicité M. Kilian.

La production de modèles électriques à Emden et Hanovre pourra débuter dès 2022 (avec l’I.D. Buzz à Hanovre notamment).

La production des modèles actuellement fabriqués dans ces deux usines sera progressivement transférée vers d’autres usines du groupe. Cette réorganisation sera détaillée vendredi. Volkswagen prévoirait notamment de délocaliser la production de la Passat dans l’usine de Skoda à Kvasiny.

En outre, les usines d’Emden et Hanovre ont obtenu, suite à cette conversion, une garantie des emplois jusqu’en 2028. En revanche, pour les salariés en CDD ou en intérim, le groupe Volkswagen ne pourra pas leur proposer des emplois en CDI sur le site, mais leur offre des CDI dans les usines de Porsche à Zuffenhausen, Ludwigsburg et Sachsenheim (et en moindre mesure dans l’usine Volkswagen à Kassel).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (14/11/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.