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Chine

Volkswagen table sur une hausse à deux chiffres de ses ventes en Chine

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Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, a annoncé qu’il tablait – après une croissance de 16,2 % en 2013 – sur une hausse à deux chiffres de ses ventes en Chine en 2014, à plus de 3,5 millions de véhicules. Au premier trimestre, le groupe a déjà écoulé 881 000 véhicules (+ 14,5 %). Le constructeur allemand prévoit donc de dépasser cette année encore General Motors en termes de ventes sur le marché chinois.

La hausse des ventes sera soutenue par le développement du réseau de distribution de Volkswagen, qui devrait passer à 2 750 points de vente (soit 350 concessions supplémentaires sur l’ensemble de l’année). D’ici à 2018, le nombre de distributeurs Volkswagen en Chine devrait atteindre 3 600.

Par ailleurs, M. Winterkorn a également annoncé que le groupe lancerait deux hybrides sur le marché chinois en 2016. Il s’agira des versions hybrides rechargeables de l’Audi A6 et d’une nouvelle berline de classe moyenne de marque Volkswagen. Ces deux modèles seront produits localement, dans le cadre des deux coentreprises chinoises de Volkswagen avec SAIC et FAW.

Dès cette année, le groupe Volkswagen mettra l’accent sur les véhicules verts, avec les lancements de l’E-Up et de la version électrique de la Golf. En outre, la Porsche Panamera S E-Hybrid est déjà disponible en Chine. L’an prochain, le groupe proposera l’Audi A3 e-tron (hybride rechargeable) ainsi que la Golf GTE. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, HANDELSBLATT 19/4/14)

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