Fermer
Allemagne

Volkswagen souhaiterait que la recharge des V.E. soient gratuite pour les personnes à faibles revenus

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Electromobilité - #Recharge - #véhicules électriques - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen souhaiterait que la recharge des véhicules électriques soient gratuite pour les personnes à faibles revenus, afin de rendre la mobilité électrique accessible à tous et ainsi créer un marché de masse.

Un des freins au développement de l’électromobilité est le coût des véhicules. En effet, pour les foyers à revenus modestes, les voitures choisies sont généralement des modèles d’entrée de gamme. Dans ce segment, le surcoût pour électrifier le véhicule rendrait les modèles électriques inabordables.

Volkswagen souhaite promouvoir exclusivement l’électromobilité pour la réduction des émissions de CO2.

D’ici à 2020-2021, Volkswagen compte réaliser 15 % de ses ventes avec ses modèles électrifiés.

Volkswagen a estimé que les aides financières actuellement accordées en Allemagne pour promouvoir l’électromobilité étaient insuffisantes. Le constructeur souhaiterait une aide à l’achat de 5 000 euros pour les petites voitures électriques (moins de 4 m de long). A compter de 2023-2025, cette aide pourrait ensuite être abaissée à 2 000 euros. Plus la voiture électrique afficherait de grandes dimensions (et donc monterait en gamme), moins les aides seraient élevées. L’objectif serait ainsi de faciliter l’accès à la mobilité électrique pour les ménages modestes.

Volkswagen souhaiterait également que les modèles électriques de moins de 20 000 euros soient davantage subventionnés que les autres.

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG (18/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.