Fermer
Allemagne

Volkswagen se fixe pour objectif de produire 22 millions de véhicules électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #CO2 - #Electromobilité - #Groupe Volkswagen - #Objectif - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a indiqué dans un communiqué qu’il se fixait pour objectif de produire 22 millions de véhicules électriques sur sa plateforme MEB au cours de la prochaine décennie (contre un précédent objectif de 15 millions d’unités produites). En outre, d’ici 10 ans, le groupe prévoit d’avoir lancé près de 70 modèles et variantes électriques (contre 50 initialement prévus).

Ces objectifs révisés à la hausse en termes de lancements et de production de modèles électriques s’inscrivent dans le programme – signé par Volkswagen – en vue d’atteindre un bilan CO2 neutre d’ici à 2050 (et ce dans tous les domaines, de la production aux services administratifs).

Pour atteindre cette neutralité carbone, le groupe Volkswagen s’appuiera sur 3 principes : en premier lieu, la réduction durable de ses émissions de CO2, en deuxième étape, le passage à des énergies renouvelables et en troisième axe le rachat de crédits carbone pour les émissions qui ne peuvent pas être évitées.

En outre, Volkswagen a rappelé être engagé à respecter les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

D’ici à 2025, le groupe Volkswagen veut que les émissions moyennes de sa flotte de véhicules neufs soient 30 % inférieures à celles enregistrées en 2015, ce qui passe par l’électrification de son portefeuille de modèles. Le groupe va donc investir plus de 30 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2023.

D’ici à 2030, la part des véhicules électriques dans les ventes du groupe devra être portée à au moins 30 % du total.

Les premiers modèles électriques seront les Audi e-tron et Porsche Taycan (attendus cette année). Ils seront suivis par les Volkswagen I.D.,  I.D. Crozz, Seat el-born, Skoda Vision E, I.D. Buzz et I.D. Vizzion.

Pour soutenir cette offensive de véhicules électriques, Volkswagen a sélectionné LG Chem, SK Innovation, CATL et Samsung comme fournisseurs de cellules de batteries.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (12/3/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.