Fermer
Allemagne

Volkswagen se dit ouvert à partager son expertise dans les voitures électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Audi - #Discussion - #Porsche - #Technologie - #Voitures électriques - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen se dit ouvert à partager la technologie fondamentale sur laquelle se baseront les futurs modèles électriques des marques Porsche et Audi.

Le groupe aurait d’ailleurs déjà entamé des discussions avec d’autres constructeurs, afin de réaliser des économies d’échelle et de diviser les coûts de développement.

Ulrich Widmann, responsable du développement d’Audi en charge des projet d’ingénierie conjoints, a confirmé que d’autres sociétés avaient manifesté leur intérêts pour cette technologie.

Selon lui, le partage de technologie permettrait de rendre les voitures électriques rentables et plus respectueuses de l’environnement.

M. Widmann a refusé de nommer les constructeurs avec lesquels Volkswagen serait en discussion.

La technologie que Volkswagen souhaiterait partager est celle qui servira de base à la future plateforme modulaire PPE, destinée aux voitures électriques de haut de gamme. Cette plateforme sera utilisée pour la production de modèles 100 % électriques à compter de 2021.

Sur le segment généraliste, Volkswagen a déjà noué un partenariat avec Ford, qui utilisera sa plateforme modulaire pour voitures électriques MEB pour produire un modèle de masse pour le marché européen.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.