Fermer
Allemagne

Volkswagen se décidera sur le site d’implantation de sa future usine européenne en octobre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bulgarie - #Capacités de production - #Groupe Volkswagen - #Multimarque - #Skoda - #Turquie - #Union Européenne - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen se décidera sur le site d’implantation de sa future usine européenne multimarque  d’ici au mois d’octobre.

Cette usine va permettre de libérer des capacités de production pour la marque Skoda, dont les usines fonctionnent déjà à pleines capacités.

Le choix a désormais restreint à deux possibles sites en Turquie et un autre dans l’Union Européenne (probablement en Bulgarie).

« Nous avons accru les capacités de nos usines existantes ces dernières années, mais nous les utilisons vraiment à plein », a expliqué Michael Oeljeklaus, responsable de la production de Skoda.

Le manque de capacités de production de la marque tchèque a entraîné un manque à vendre de 100 000 véhicules en Europe en 2018 (et un volume similaire est prévu pour 2019).

Skoda a produit 886 100 véhicules dans ses usines tchèques de Mlada Boleslav et Kvasiny en 2018.

Dans la future usine, le groupe Volkswagen devrait notamment produire les véhicules de loisir compacts Skoda Karoq et Seat Ateca. Le site aura des capacités de production de 350 000 unités par an, et pourront être doublées si nécessaire.

Une fois que le groupe Volkswagen aura annoncé sa décision quant à l’implantation de sa future usine multimarque, il devrait déterminer quels modèles seront produits sur quels sites. Il annoncera ainsi les sites de production pour les prochaines Skoda Superb et Volkswagen Passat, attendues en 2023.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.