Fermer
Allemagne

Volkswagen s’est associé à trois entreprises allemandes pour lutter contre la cybercriminalité

Le #BASF - #Informatique - #Partenariat - #Sécurité - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen s’est associé à la companie d’assurances Allianz, au laboratoire Bayer et au chimiste BASF pour lutter contre la cybercriminalité.

Les 4 sociétés ont fondé une organisation baptisée DCSO (pour Deutsche Cyber-Sicherheitsorganisation, organisation allemande pour la cyber-sécurité).

Chaque entreprise disposera d’une participation de 25 % dans ce consortium qui a pour but d’identifier les risques et de repousser les attaques en ligne.

« Les attaques sur les systèmes informatiques des entreprises ne cessent de croître et il est du meilleur intérêt de l’économie allemande d’y être préparée », a déclaré un porte-parole de Volkswagen.

En outre, la cyber-sécurité est d’autant plus importante pour Volkswagen que le groupe a signalé vouloir faire de ses véhicules des « smartphones sur roues » (cf. revue de presse du 16/9/15).

En outre, selon des estimations de Bitkom, les entreprises allemandes perdent environ 51 milliards d’euros par an du fait de la cybercriminalité et les industries automobile, chimique et pharmaceutique sont les plus touchées.

La DCSO coopérera avec le Ministère allemand de l’Intérieur et l’Office fédéral pour la sécurité informatique, et pourra à l’avenir accueillir de nouveaux partenaires. (BLOOMSBERG 18/9/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.